jeudi 21 septembre 2017

Jeunesse et Patrimoine avec l'Ecole du Jardin Planétaire


Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2017, Sébastien Clément - directeur de l’ Ecole du Jardin Planétaire et Mathieu Noël - spécialiste des arbres, sont venus à la rencontre des élèves du collège Oasis, pour leur faire découvrir la richesse et la valeur du patrimoine arboricole de leur environnement proche.
http://www.ecoledujardinplanetaire.re/

Pour les troisièmes, projection du film 
"Il était une fois la forêt "
de Luc Jaquet avec Francis Hallé
"De la première pousse à l'épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler sous nos yeux. La rencontre de Luc Jaquet avec le botaniste  Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques au confluent de la transmission, de la poésie, et de la magie visuelle."
  "Anon sov bann piédbwa nout péï"

Cultivons not' Biodiversité !
Échanges et débat " Qui a déjà planté un arbre ?"






Sébastien Clément

 Pendant ce temps... dans la cour du collège, les cinquièmes partent en exploration botanique : piédbwa  endémik ou exotik ?
Mathieu Noël

Sans oublier la présentation de la nouvelle application MOABI
 MOABI
"Anon sov bann piédbwa nout péï"
https://www.moabi.re/


L’école du jardin planétaire de La Réunion
a  lancé le 8 septembre  MOABI, une application pour référencer de manière participative les arbres remarquables de notre île.
Avis aux amoureux de la nature.
Tous à vos photos !